Bin oui, j'ai encore le rhube (prononcez bien le B)! Ça fait des jours que j'ai pas le goût de cuisiner et que je me sens pas coupable pantoute de manger n'importe quoi pour les moments où j'ai faim.
Quoi qu'il en soit, faut se nourrir... on a des classiques et c'est pour ça que j'suis ici : vous partager mes classiques de rhume. Gênez-vous pas pour les essayer, vous risquez d'y prendre goût (bon, pour le peu de goût qu'on a quand on est malade).
La soupe Lipton (évidemment)
J'espère que vous m'aviez vue venir, parce que y'a personne qui se sent encore mal après avoir mangé une soupe jaune pleine de sel et de pâtes. Mon souper gastronomique de ce soir accompagné d'un peu de fromage... pas trop! Parce que pour ceux et celles qui ne savent pas : les produits laitiers vont rendre la texture de votre mucus plus épaisse. En temps normal, on s'en fout, mais quand on tousse et se mouche, on veut pas que ça jam comme on dit.
Le thé et les tisanes
Durant l'automne, je me gave déjà de tisanes, imaginez en période de rhume. Cependant, quoi de plus réconfortant que du liquide chaud et aromatisé aux herbes. Quelques gorgées et on retrouve un semblant de confort. Il est certain que plusieurs infusions de ces merveilles ont des propriétés magiques, soit simplement un peu de détente et des antioxydants. On s'en passe pas de ça quand on est enrhumé(e)s!
Les croquettes de poulet
Ça me le dit pas de cuisiner, la boîte est à 5 $ à l'épicerie, je goûte rien, j'ai mal partout, j'me gère pu, go dans le panier... Garnotte ça sur une plaque et hop au four. Merci bonsoir. Ça peut même te faire un lunch le lendemain dans la ptite grillette du bureau. Yé.
Les ramen
Sensiblement le même feeling que la soupe Lipton, mais juste pour varier parce qu'anyway tu goûtes fuckall...
Du NyQuil
Pour ta nuite, tsé...
De l'eau
Parce que c'est ton meilleur ami. S'hydrater, dormir pis laisser le temps passer, c'est pas mal ce qu'il faut faire avec un rhume, autant se faire chum avec l'eau.
Des chips
Rien de médical là-dedans. Ça, c'est pour la partie ''Réconfort''. Attention, pas de popcorn, vous allez probablement mourir étouffé(e)s...
Des fruits (pas de jus de fruits)
Une orange fraîchement pelée, une pomme bien acidulée et pleine de vitamines, des raisins en collation, ça peut pas te nuire. Les jus font pas grand chose parce que l'essentiel des vitamines se retrouvent dans la fibre de l'aliment. Si tu veux boire de la vitamine, essaie plutôt le kombucha ou quelques suppléments et minéraux dans ton eau.
Des DayQuil
Pour ta journée, tsé...
Un shot de gin
L'alcool en tant que tel en grande quantité n'est pas conseillé, mais j'peux tu te dire qu'un shooter de vodka ou de gin dans le gosier avant d'aller se coucher un peu fiévreuse, ça me donne un petit feeling de chaleur.
Du miel
Le miel a des petites propriétés antisceptiques naturelles. Attention, ce n'est pas un remède et ce n'est pas un traitement médical. C'est simplement adoucissant pour la gorge et aide à combattre le méchant. Pas en trop grande quantité, car le sucre n'est pas super non plus!
Du citron
L'acidité du citron fait du bien en maudit quand on est enrhumés. Il a en quelque sorte aussi les mêmes propriétés antiseptiques que le miel. Vous pouvez aussi mélanger votre citron, avec le gin, le miel et la tisane chaude. Petit traitement choc de grand-mère, ça goûte semi, mais ça fait son effet.
Donc si vous avez un rhume, l'essentiel est de vous hydrater, de vous reposer et de vous laver les mains à tout bout de champ, parce qu'on le veut pas votre rhume!!
Comments