top of page

Le nouveau resto belge en ville - Le Belga

  • Photo du rédacteur: Sarah Luce-Lévesque
    Sarah Luce-Lévesque
  • 26 sept. 2018
  • 1 min de lecture

Quand je vous dis Belgique, à quoi pensez-vous? Bière, moules, frites, chocolat, gaufres, Jacques Brel, ahhhh! Eh bien un heureux mélange se retrouve à un endroit particulier à Québec et je m'y suis rendue hier à l'ouverture officielle : le Belga (c'est ouvert depuis juin en fait, oui oui!), situé au 680, Grande-Allée Est, anciennement le Savini.


Depuis son ouverture, l'équipe est dirigée par Philippe Linteau, anciennent du Portofino, propose d'excellents produits houblonnés aux clients. La caractéristique de ce resto? Il y a une sélection exclusive de produits de la Brasserie Haacht, une première en Amérique du Nord. On y retrouve aussi des sélections de la Microbrasserie de l'Île d'Orléans. On peut boire le tout au bar (sous une vraie cuve importée de Belgique) ou en salle, sur deux étages.


ree

Le Belga est la propriété du grand brasseur belge de 4e génération à la tête de la Brasserie Haacht, monsieur Frédéric van der Kelen (85 ans) qui nous a fait l'honneur de nous faire l'histoire de la brasserie. Je me suis sentie très jeune à ce moment... Une autre belle collaboration avec ce restaurant : monsieur Luc Van Steene qui commercialise maintenant tous les projets de la brasserie au Québec.


ree

ree

ree

ree

ree

ree

Ambiance, bière de qualité, repas gastronomiques et copieux, salons privés, au coeur du Vieux-Québec. D'ailleurs, j'officialise le tout et leur décerne le titre de MEILLEURES FRITES EN VILLE. Allez-y donc!


ree

ree

ree



Commentaires


  • Luce'Tensile sur Facebook
  • Luce'Tensile sur Instagram
  • Luce'Tensile sur Soundcloud
bottom of page